So Girly

So Girly
  1. Pouvez-vous nous présenter votre concept ?

  Après plus de 10 années dans la formation professionnelle, j'ai senti qu'il était temps pour moi de réaliser enfin cet endroit à l'image de ma conception de l'Esthétique. Le Bar à Beauté by sOGirly c'est ce lieu cosy, intime et familial où chacun peut prendre du temps pour soi. En plus des rendez vous classiques individuels, nous encourageons les Beauty party en proposant des soirées Afterwork Beauty. C'est aussi cet espace où l'on peut organiser tous types d’évènements comme un enterrement de vie de jeune fille, soirée du personnel d’entreprise, etc. Le "bab" comme disent certaines c'est tout simplement un espace beauté où l'on gère la beauté dans sa globalité avec des prestations de qualité basées uniquement sur le Soin.

 

  1. Quels services proposez-vous ?

Tous les services qui rendront nos clientes encore plus belles. Notre number 1 sans hésiter la beauté des Mains et des Pieds en veis classique longue tenue Vinylux by CND ou en veis semi-permanent Shellac toujours by CND. Les épilations, les soins corps et visage, la beauté du regard et le maquillage. Chaque prestation est réalisée avec des marques leaders par leur qualité.   

 

  1. Quelles gammes de produits sélectionnez-vous de la marque CND ?

 La totalité des soins mains et pieds sont réalisés de la dépose à la pose de veis par les produits CND. J'ai choisi depuis maintenant 7 ans de ne travailler qu'avec la marque CND qui répond totalement à mes attentes. Ce n'est pas faute d'être courtisée et de regarder sans cesse les nouveautés... Le pari un peu fou à l'ouverture du showroom il y a un peu plus de 2 ans maintenant était de faire découvrir cette marque à nos clientes très "élitistes". J'adore les challenges et comme le mien était de ne pas aller à la facilité mais à la qualité, je peux dire qu'aujourd'hui elles sont devenues totalement Vinylux et Shellac addicts.

 

  1. Comment vous faîtes la promotion des nouveautés que vous proposez ?

Tout d'abord et avant tout en direct, depuis le début un lien intime et de confiance s'est créée avec nos clientes et elles attendent de nous de vrais conseils personnalisés et sont sensibles aux nouveautés et aux changements proposés lors de leurs rv. Les supports proposés par nos partenaires tels que les visuels, présentoirs et testeurs sont toujours mis en avant et nous créons les nôtres aussi. Je donne une importance capitale à l'esthétique du showroom, les vitrines sont refaites régulièrement  et j'essaie d'apporter chaque mois une nouveauté. Enfin les réseaux sociaux  sont essentiels et j'essaie de publier régulièrement les actualités tant sur les nouveautés produits que les nouveautés prestations.

 

 

  1. Nous voyons régulièrement des évènements sur facebook, parlez-en nous ? 

Des le début la partie événementielle si chère à mon coeur devait être mise en avant au showroom. D'une part parce qu'elle permet de créer un dynamisme sur le point de vente, ensuite parce qu'elle permet de toucher une autre clientèle et enfin parce qu'il y avait un vrai besoin. Le lieu s'y prête parfaitement et à l'image de nos services ils s'adressent à tous. Nous organisons les Beauty Afterwork une à deux fois par mois en plus des anniversaires pour les grandes et les petites, les Enterrements de vie de jeunes filles, et les rendez vous duo réguliers. Les Beauty Afterwork sont proposées sur le créneau horaire 18h30 21h30 et permettent au working girls de profiter des noctues pour se faire chouchouter une coupe de champagne d'une main et des gourmandises salées ou sucrées de l'autre. Certaines s'inscrivent seules et pour d'autres c'est l'occasion de se donner rv entre copines ou collègues.  Plusieurs thèmes sont proposés : Beauty Nails, Make up party, Soirées relooking... C'est l'occasion pour certaines de pousser pour la première fois la porte du showroom et de ne plus en repartir. Parallèlement à cela en jouée nous proposons aussi des ateliers à savourer entre amies, ou en famille soit pour une leçon make up soit pour un rendez vous duo manucure par exemple. Le choix du "Bar à" n'est pas anodin car c'est toujours autours d'une tasse, d'un verre et d'une gourmandises qu'on profite le plus.

 

  1. Quels sont vos outils de communication ?

Toujours le même et le plus infaillible : le bouche à oreilles. Mes clientes sont incontestablement mes meilleurs messagers. Ensuite j'utilise beaucoup les réseaux sociaux Facebook, Twitter, Google +, Instagram, les SMS à mon fichier clients, et enfin les supports visuels sur place avec flyers et affiches. Enfin, je développe des partenariats.   

 

  1. Quels conseils donneriez-vous aux instituts pour booster leurs services ?

Ce qui est essentiel c'est de connaître parfaitement son sujet. L'étude de marché aussi précise soit elle est essentielle pour cibler sa clientèle et répondre au mieux à ses attentes. Notre métier est une mine d'or, il nous demande beaucoup mais nous apporte aussi énormément. Il est essentiel aujourd'hui de lui donner sa vraie valeur en proposant des soins de qualités, des produits labélises, un service irréprochable dans une structure à l'image parfaite et soignée. A chacune son bébé, à  chacun son projet, à chacune son idée mais à tous de se former en permanence sur les nouvelles techniques mais aussi sur le marketing, la communication, le management pour être toujours à la pointe. L'esthétique ne connaît pas la crise mais il évolue chaque jour...